Le ministre de la culture promet une opération "sans pitié" contre la piraterie

[dropcap class= »kp-dropcap »]U[/dropcap]ne opération de lutte contre la piraterie des œuvres des artistes sera lancé dans les prochains jours c’est l’annonce faite ce lundi par le ministre en charge de la culture et du patrimoine historique Ahmed Tidiane Cissé sur les antennes d’un media privé. Mener une lutte sans merci contre la duplication des œuvres des artistes guinéens serait le cheval de bataille désormais que se fixe ce département en collaboration avec la gendarmerie nationale.

Cette décision découle du cri d’alarme lancé il y a quelques jours par plusieurs associations d’artistes et le Bureau Guinéen des Droits d’Auteur BGDA. Récemment un point de presse a été initié à cet effet pour la sensibilisation contre cette pratique qui gagne du terrain. Dans sa sortie médiatique, le ministre Ahmed Tidiane Cissé a annoncé avoir pris contact avec l’actuel chef d’Etat major de la gendarmerie pour la coordination de cette lutte contre la pratique de piraterie à ciel ouvert. Plus loin, le chef du département de la culture et du patrimoine historique a estimé que ce fléau découle du fait de l’impunité grandissante.

De son coté, l’union nationale des artistes musiciens de Guinée et le BGDA s’engage à mener également la lutte au niveau des points déjà fichés où se déroule cette pratique qui selon elle contribue à plonger les artistes dans la misère. Cette mise en garde a également été élargi aux radios privées qui ont été sommées au respect des droits d’auteur à cause des musiques guinéennes utilisées sur les antennes et dont les droits ne sont jamais payé.

Idrissa Sompare/Aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here