PolitiqueUncategorized

Le gouvernement réagit après le verdict de la cour suprême

Très discret depuis la proclamation des résultats des législatives par la cour suprême ,le gouvernement guinéen vient de rompre  le silence. C’est par la voix du porte parole Damantang Albert Camara ministre de l’enseignement technique.

Au préalable le porte parole du gouvernement s’est incliné devant la mémoire de l’élève agé de 15 ans tué suite au remous provoqué à la suite de l’appel lancé par le directeur de la radio Planete Fm qui se sentait menacé par un groupe de civil qui tentait d’investir les locaux du medium.Damantang Albert pointe du doigt l’irresponsabilité d’une radio de la place et  assure qu’une enquête  est  ouverte pour en savoir claire sur les responsabilités .

 

Concernant les résultats du verdict de la cour suprême, le porte parole du gouvernement déclare « lorsqu’on a un esprit républicain, il faut s’incliner face au verdict quand l’opposition dit qu’elle va saisir les juridictions supra nationales  on se réjouit car nous préférons les démarches légalistes  » a déclaré le ministre porte parole du gouvernement.

 

Au cours de son intervention, le gouvernement par la voix de son porte parole a salué l’attitude de la communauté internationale à travers la déclaration du comité de suivi  qui appelle les formations politiques à la responsabilité.Damantang Albert dans un langage très diplomatique lance un appel aux partis politiques à siéger à la prochaine assemblée nationale.

A LIRE =>  Guinée: ouverture à Labé de l’atelier thématique de production et de propositions de textes juridiques en faveur des jeunes 

 

Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »