Le député Aboubacar Soumah: « le RPG et UFDG sont des partis politico-ethniques »

0

Le député de Dixinn, invité sur la Nostalgie Fm mercredi 26 juillet, a qualifié les deux plus grandes formations politiques guinéenne des partis « politico ethniques ».

« La société guinéenne sur le plan administratif, politique est foncièrement ethnisée. Je sais comment l’UFDG est fondée. Je sais aussi sur quelle base le RPG a été fondé. Ces deux partis sont fondés sur la base communautaire. Ce sont des formations politico éthiques« , à déclaré Aboubacar Soumah président du Parti de la démocratie et de l’équilibre (PDE).


A en croire M. Soumah, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) au pouvoir et l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principalement parti de l’opposition, sont à la base des problèmes sociopolitiques actuels de la Guinée. Il le dit parce qu’il estime que « si on identifie pas un mal, on ne peut trouver le remède ou la thérapie nécessaire« .

Après son départ de l’UFDG, le député de Dixinn a créé son propre parti dont le positionnement dans le paysage politique n’est pas encore clair.  » Nous qui avons créé le PDE, sommes de l’opposition. Mais nous ne sommes pas condamnés à être dans l’opposition républicaine« , a-t-il précisé.

Abdoul Malick Diallo pour Aminata.com



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here