Lamine Guirassy mêlé dans une transaction d’un terrain litigieux

0

Depuis quelques jours une affaire défraie la chronique à Labé c’est celle de l’achat d’un terrain litigieux pour abriter très prochainement la radio Espace.

Thierno Souleymane chef de secteur de Bhade seeka dans le quartier Madina aurait vendu une de ses parcelles y adjoignant une parcelle d’un tiers Siddy Tounkara qu’il souhaitait rembourser en nature par une autre portion de terre.

Lui il estimait que le  »deal » avait été validé par le beau-frère du sieur Tounkara,Elhadj Gaoual.

C’est par un heureux hasard que Siddy Tounkara convoyant des agrégats sur sa parcelle vendredi dernier découvre qu’une bonne partie de sa propriété est ceinte d’une cour dont il n’a aucune explication, il saisit le chef de secteur qui avoue avoir réalisé la transaction et propose de restituer une autre parcelle,ce qui n’est pas du goût de Mr Tounkara qui exige la restitution de sa parcelle.

Du coup Thierno Nouhou le président du conseil de quartier est saisi et affiche sa position favorable au souhait de son chef de secteur mais devant l’entêtement du propriétaire un accord est trouvé, M. Tounkara exige 70 millions pour valider la transaction et dans un délai d’une semaine, le chef de secteur fait contre mauvaise fortune bon cœur il verse les 50 millions et promet le reliquats pour dimanche faute de quoi l’accord devient caduque.

En attendant Thierno Souleymane se fait passer pour un patriote qui met en avant l’intérêt de ses administrés car pour lui l’arrivée de Espace dans le secteur augure d’une batterie d’opportunités à venir comme: des infrastructures routières, une adduction d’eau et de l’éclairage électrique.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

Commentaires

commentaire



AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE