L’ambassadeur d’Allemagne à la Caisse nationale de sécurité Sociale

Ce mardi 8 juillet 2017, le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Malick Sankhon , a reçu dans les locaux de son département l’ambassadeur d’Allemagne en Guinée, Matthias Veltin. Cette visite était de venir s’acquérir non seulement de la réalisation effectuée par la (CNSS), mais aussi le fonctionnement de cette l’institution.

Le diplomate allemand, accompagné de plusieurs personnalités à visité le centre de diagnostic de la Caisse nationale et quelques patients de ce collège médical. Après les entretiens à huis clos entre l’ambassadeur et le directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale, au sortir de la salle. Tous les deux se sont confiés à la presse, le premier représentant de l’Allemagne en Guinée, Mathias Veltin : « j’ai fait une visite pas seulement au directeur général .Mais aussi à la caisse nationale de sécurité sociale, je pense que l’ambassadeur ne doit pas s’occuper seulement qu’aux relations politiques. Mais aussi des relations avec les institutions importantes pour le développement de ce pays. Je sais que la question de la sécurité sociale, assurance maladies, retraite, ce sont des questions très importantes pour des Guinéens et Guinéennes. », a fait savoir le diplomate

De son cote, le patron de la CNSS, Malick Sankhon a , explique :« Nous voulons être plus près des employeurs.L’ambassade d’Allemagne aussi fait partie de nos employeurs et nous ne pouvons pas exiger le droit sans expliquer les devoirs .Et quelles sont les obligations issues à la caisse nationale de sécurité sociale ? Que fait la CSSN ? Comment cette caisse utilise les moyens dont elle a à ses dispositions ? Nous, nous devons de rendre compte réellement à ces employeurs. Alors, je pense que son Excellence monsieur l’ambassadeur est repartie très satisfait. »

Dans cette logique, le DG de la CNSS ,Sankhon , declare : « Malgré tout ce que l’on peut dire, nous pouvons vous assurer que la caisse est très bien tenue. Il y a une très grande transparente car ici nous avons un conseil d’administration qui a une tripartite entre le gouvernement, le syndicat et le patronat. Nous tenons chaque année les comptes d’exercices au mois de mai. Ensuite nous adoptons notre bilan au mois de décembre et nous rendons régulièrement compte à ce conseil d’administration.»

Zeze Enèma Guilavogui pour aminata.com
Tel , +224 622 34 45 42
Zezeguilavogui661@gmail.com

PARTAGER
Article précédentConakry accueille la presse francophone en novembre
Article suivantMakanara révèle qu’Alpha Condé a limogé un cadre parce que Cellou a passé la nuit chez lui
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here