Labé: Un puits pollué par une grande quantité de gasoil dans la commune urbaine

0

Le puits d’un citoyen du quartier Fady, dans la périphérie de la commune urbaine de Labé a été pollué par une grande quantité de gasoil, a appris Aminata.com.

Selon la victime, Abdourahimi Késséma qui demande réparation, le carburant qui a souillé son puits provient du groupe électrogène destiné à alimenter le pylône de la société de téléphonie mobile MTN Areeba installé dans les parages:


 »c’est ma femme qui a senti l’odeur du gasoil dans l’eau qu’elle a puisée. Lorsqu’elle m’a alerté, j’ai constaté qu’effectivement il y a une quantité de gasoil versée dans mon puits. Finalement, nous avons réalisé que c’est une fuite de gasoil du groupe électrogène de la société MTN Areeba qui a pollué mon puits. Malheureusement, malgré mes multiples démarches auprès des employés de la société à Labé, aucun responsable de la boîte n’est venu constater les dégâts. »

En attendant de clarifier cette affaire, quinze familles qui s’approvisionnaient dans ce puits sont actuellement privées d’eau potable.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com



PARTAGER
Article précédentBalaya (Lélouma): homicide involontaire dans le district de Djidâla
Article suivantDiountou (Lélouma): Un cas de viol suivi d'assassinat enregistré à Niagantou
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here