Labé : un chien enragé mord trois personnes et l’une d’elles en succombe

Un fait très curieux à frappé la sous préfecture de Hafia distante du centre urbain de Labé d’une vingtaine de kilomètres.

Un chien qui dit on est enragé s’est déchaîné et a mordu au moins trois personnes dont une femme et un enfant qui lui a succombé dans l’après-midi du vendredi à l’hôpital régional de Labé.

Joint au téléphone le sous préfet a estimé que c’est avec notre rédaction qu’il apprenait la nouvelle.

Le président du premier district touché Hindé a réagi en ces termes.

<<c’est un chien qui a mordu un gosse à Hindé,une femme à Moron et une tierce personne à Fodoué,la maladie a paralysé le jeune garçon qui a été admis au centre de santé local qui a prodigué les premiers soins avant de référer le jeune homme à l’hôpital régional de Labé.>>

Dans cet entretien Thierno Alimou Diallo lui même ignorait les manifestations de la maladie rabique qui à son entendement ne pouvait être contagieuse avant d’être ramené à la réalité.

Toutefois sur le sort des deux autres malades le président du district de Hindé a estimé que le message a été passé lors de l’inhumation que partout où ils se trouveraient de se mettre en rapport avec les structures sanitaires pour une rapide prise en charge.

Aux dernières nouvelles le chien propagateur de la rage aurait été abattu à la lisière entre Timbi Madina et Labé.

Si le chiffre officiel de victimes est 3 il n’en demeure pas moins que d’autres victimes sont à déplorer croient savoir des citoyens de la zone.

Ousmane Koumanthio Tounkara

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook