Labé : un chef de secteur accusé dans la vente d’un cimetière

Des sources concordantes rapportent que le chef du quartier Fadi dans la commune urbaine de Labé a vendu une bonne partie du cimetière de sa localité.

Selon nos sources, ce chef de quartier du nom de Thierno Abdoulaye Diallo aurait vendu cet endroit à un particulier à plusieurs millions de francs guinéens(GNF).

Poursuivant, nos informateurs ont fait savoir que cet acte a irrité la colère des populations de cette partie de la cité de Karamoko Alpha de Labé.

« Ce comportement de Thierno Abdoulaye Diallo a choqué plus d’un à Fadi. Il a fallu l’intervention des autorités préfectorales pour éviter le pire. Il a vraiment dépassé les limites. Sinon il allait laisser ce cimetière où reposent beaucoup de citoyens guinéens. C’est vraiment révoltant», explique un citoyen en colère.

A en croire nos informateurs, commandant Mamadou Lamarana Diallo préfet de Labé s’est rendu sur les lieux mardi dernier  pour régler le problème à l’amiable.

Aux dernières nouvelles, Thierno Abdoulaye Diallo  qui était à la tête de ce quartier depuis trente(30) ans aurait rendu le tablier.

Les élus locaux sont souvent cités dans des dossiers de bradage de terrains appartenant à leur communauté. Il ya dix jours, ce sont les populations de la commune rurale de Popodara qui avaient manifesté contre leur ancien maire Elhadj Aboubakar Alkaly Diallo. Elles accusent ce dernier d’avoir bradé discrètement 25 parcelles qui auraient été attribuées à la collectivité en 2011 par les services de l’urbanisme  et de l’habitat.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42

PARTAGER
Article précédentDeux journalistes français tués au Mali
Article suivantLabé: un cas de viol commis sur une malade mentale en pleine journée
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here