Labé: quatre jeunes violent une fille de 15 ans

Les faits remontent à deux semaines et sont survenus à Kansakouma district du ressort de Tountouroun situé à 30 km du centre de Dalein. 4 jeunes hommes ont assouvi leur appétit sexuel sur une mineure de 15 ans lui causant des blessures assez compliquées.

Transportée au poste de santé de son village, devant l’énormité du dommage subi le titulaire en poste n’a pu mieux faire que de référer sa prise en charge à l’hôpital régional de Labé.

La victime s’y rendra ,le sous préfet de Dalein informé par sa hiérarchie avait déjà lancé son agent aux trousses des auteurs du viol en vain car ces derniers s’étaient fondus dans la nature .

Mais il décidera d’aller au chevet de la petite victime en compagnie du président du district de Tountouroun à l’hôpital régional de Labé ,leur arrivée coïncidera à la sortie de cette dernière. Deux jours après alors qu’il était à la gare routière de Daka, la jeune victime est venue lui dire qu’elle aurait aperçu l’un de ses agresseurs dans un taxi ,le temps pour lui d’alerter son agent et de lui intimer l’ordre de venir en tenue civile ,le jeune agresseur avait disparu.

Pour l’heure aux dires de Baba Sow ,le sous préfet de Dalein, les gendarmes de Tountouroun seraient en collaboration avec l’agent de Dalein pour tenter de mettre la main sur les agresseurs.

Autre mesure envisagée par le sieur ,se faire dépêcher une escorte de gendarmerie tous les mardis et mercredis pour renforcer la sécurité au marché de Sarékali à cheval entre les préfectures de Labé et Mamou et qui connait une forte affluence.

Ousmane Koumanthio Tounkara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here