Labé : les NFD de mouctar Diallo secouées par une crise interne

0

La coordination régionale des nouvelles forces démocratiques en Moyenne Guinée est depuis quelques jours confrontée à la colère du président du parti, l’honorable Mouctar Diallo, a appris Aminata.com de source officielle. Selon le coordinateur régional, Mamoudou Barry, le président Mouctar vient de dépêcher à Labé une mission clandestine chargée de faire remplacer la coordination des NFD de la Moyenne Guinée par une autre équipe qui lui est favorable.
Tout serait parti de la réaction écrite de la coordination régionale NFD de la Moyenne guinée qui a condamné vigoureusement la tentative de restructuration clandestine du parti lors d’une réunion non statutaire tenue le 7 décembre 2013. La même coordination a depuis lors rejeté en bloc l’idée de mouctar visant, dit-on, à faire inscrire les cadres des NFD sur les listes ufdg pour les élections communales de cette année.
Le président mouctar chercherait, selon mamoudou Barry (sur la photo) à faire destituer les cadres du parti qui se sont montré hostile à son idée avant le congrès des nfd prévu du 13 au 15 mars prochain.


 
Aujourd’hui, l’atmosphère est chargée de tension à Labé dans les rangs des nfd. Car, un communiqué diffusé ce samedi matin sur les antennes des radios locales fait planer un risque d’affrontement entre missionnaires de mouctar Diallo et responsables locaux des nfd. Dans ce communiqué, la coordination régionale des nfd met en garde tout citoyen de Labé qui abriterait une telle rencontre clandestinement convoquée en dehors des instances de cette formation politique minée actuellement par des querelles de leadership entre mouctar Diallo et Boubacar siddighi diallo.

 

Idrissa. Sampiring. Diallo pour Aminata.com



PARTAGER
Article précédentZimbabwe : transformations technologiques dans l’agriculture
Article suivantLabé : soulèvement populaire contre la prolifération des buvettes dans la ville
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here