Labé: desserte en eau le préfet fustige les activités entropiques dans les abords du barrage de toury

0

Alors que la desserte en eau est très boiteuse à Labé faute d’un e couverture totale et efficiente ,certains quartiers couverts avait perdu tout contact avec la vitale denrée parfois depuis deux ans ,le bonheur est revenu dans ces zones et à point nommé car la saison sèche se fait sentir avec sa rudesse habituelle pour bien de ménages.

Rencontré sur la question le préfet de Labé qui a négocié semble- t’il ce dépannage nous explique les circonstances qui y ont prévalu.

« par exemple les quartiers de Dow Saaré, la ligne devise ,le quartier Mosquée, la grande Mosquée et les environs du domicile du chef de quartier était sevré de longue date nous avons contacté le directeur général de la SEG qui nous a dépêché une équipe qui a rallié les lieux et s’est mis à l’ouvrage depuis lundi ,l’équipe a sillonné la ville jusqu’à déceler la panne ,c’était une vanne qui était fermée, elle a été changée et la situation a été rétablie »


Aussi le préfet de Labé a profite de l’occasion pour dénoncer certaines activités entropiques qui polluent le barrage d’eau à Toury. Aussi le préfet a rappelé que tous les anciens occupants des abords du barrage ont été indemnisés et que pas un ne peut prétendre le contraire

Sachant qu’en période sèche le barrage de Toury a une capacité d’approvisionnement limitée Elhadj Safioulaye Bah a fustigé les activités agricoles dans ses abords, notamment l’usage des moto pompes et la migration des composés chimiques contenus dans les engrais vers les eaux du barrage, chose nocive pour la santé citoyenne. Il a aussi mis en garde tout citoyen qui irait à l’encontre des décisions. Des communiqués radiodiffusés appelant à la gestion rationnelle de l’environnement du barrage ont circulé ces derniers jours dans la capitale du Fouta.

Ousmane Koumanhio Tounkara



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here