Labé: des bacheliers victimes de raquêtes par les encadreurs de l'éducation

Certains bacheliers de Labé déclarent être confrontés à d’énormes difficultés pour l’obtention de leurs dossiers scolaires auprès des responsables de leurs établissements d’origine, a appris Aminata.com.
Un ancien élève du Lycée Wouro qui s’est confié à Aminata.com sous anonymat indique avoir été contraint par la direction de l’établissement de débourser 50 mille francs guinéens pour obtenir son dossier scolaire composé du livret, du relevé de notes et de l’attestation de niveau.

 

Interrogé sur la question, le proviseur du lycée, Samba Diallo, avoue que les frais réclamés aux élèves rentrent uniquement dans la confection des fiches à remplir. Il précise aussi qu’aucun élève ne doit accepter de payer une somme pour que son censeur lui remplisse son livret scolaire.
Ce phénomène d’escroquerie est régulièrement dénoncé par les élèves dans les établissements scolaires de Labé où les associations des parents d’élèves et amis de l’école ne constituent que des structures de faire valoir des différentes directions.

 

Les indélicats chefs d’établissements d’enseignement public de Labé tirent beaucoup et malhonnêtement profit du taux très élevé de l’analphabétisme de la population. On entend souvent dans ce milieu d’encadreurs de l’éducation où on devait pouvoir puiser des exemples de vertus dire que la chèvre ne broute que là où elle est attachée.

 

Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com

PARTAGER
Article précédentDes préparatifs pour l'assassinat de Bah Oury depuis Conakry!
Article suivantHôpital régional Labé: la césarienne de plus en plus pratiquée
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

1 COMMENTAIRE

  1. Tout cela va changer un jour.Souhaitons que les nouvelles technologies soient une realite effective dans le pays:electricite,internet,circuit administratif adequat.cadres honnetes et competents pour l’emergence d’une nouvelle generation qualifiee et responsable.Patience,car les bonnes choses ne sont pas pour maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here