La tension ne tombe pas sur l'axe Bambéto-Cosa

0

La nouvelle d’une éventuelle tentative d’enlèvement d’un journaliste a plongé l’axe Bambéto-Cosa dans de vives tensions, ce dimanche 17 novembre, a-t-on appris. Selon Mandjan Sidibé, directeur général de la radio Planète, des jeunes à la solde du pouvoir ont tenté de l’enlever.

Quelques minutes plus tard après cette annonce sur les ondes de sa radio, des citoyens venus de divers quartiers sont venus lui exprimer leur « indéfectible » soutien. Une marée humaine s’est rapidement constituée devant le local de la radio. Des jeunes armés de lances pierres affrontent depuis l’après-midi de ce dimanche des éléments de forces de l’ordre. Du coup, la circulation a été complètement paralysée. Les accrochages se sont transformés en une véritable guérilla urbaine.


 

Des pneus brûlés, des débris de boissons et autres ordures ont été érigés pour barricader la route. D’après un témoin joint par Aminata.com, des policiers se seraient même armés de lances pierres pour affronter des jeunes en colère. Depuis la proclamation des résultats définitifs qui donne une courte avance au parti au pouvoir, la tension est vive dans des quartiers considérés comme fief de l’opposition.

 

Hier samedi, à l’issue d’une plénière, dans une déclaration, les leaders politiques de l’opposition n’ont pas caché leur amertume face à la validation par la cour suprême des résultats de la commission électorale. Ils ont exprimé leur intention de saisir les « juridictions supranationales » pour invalider les élections législatives du 28 septembre. Au même moment, des policiers et jeunes en colère s’affrontaient violemment dans des quartiers de la haute banlieue. L’opposition prévoit de consulter sa base avant une rencontre ce mardi pour définir une stratégie commune.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24



PARTAGER
Article précédentMédias : ARSYF.INFO lance officiellement ses activités
Article suivant35 contrôleurs de la CNSS ont prêté serment
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

1 COMMENTAIRE

  1. Quand on parle dune veritable democratie,on doit laisser les citoyens vaquer à leurs affaires librement et laisser les journalistes sexprimer librement. Comment et pourquoi ce regime du grimpeur veux coute que coute avoir la tête de MANDIAN SIDIBE? La jenesse de l’axe de la democratie reste et demeure unie derière cet homme de la verité et de sa radio! Vive MANDIAN! VIVE PLANET FM! VIVE LA JENESSE DE KOSA,BAMBETO ET HAMDALLAYE! A BAS LES DICTATEURS,LES ETHNOCENTRISTES,LES VOLEURS,LES SANGUINEURS ET ESCROCS RPGISTES! Wassalam!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here