La Pharmacie centrale de Guinée honorée à Paris

0

A l’occasion de la remise des trophées décernés aux entreprises qui se sont distinguées par leur performances, la Guinée a été honorée à travers sa centrale d’achats.  La rencontre de remise s’est déroulée ce lundi à Paris. Grâce aux performances de la pharmacie centrale, la Guinée a reçu le « trophée international Europe à la Qualité ».

Cette distinction de la centrale  d’achats est une marque de reconnaissance du travail et l’engagement au développement du commerce et de l’industrie de la Guinée. Ce trophée est descerné aux entreprises qui se sont illustrées par l’excellence. Ces dernières années, la Pharmacie centrale de Guinée à travers sa direction générale a engagé des réformes, sa distinction était donc très attendue.

 

En effet, la sélection des entreprises méritantes des trophées est basée sur les suggestions d´entreprises déjà membres du Global Trade Leaders´ Club et appartenant à tous les secteurs industriels et de services. Chaque année, elles envoient leurs propositions à travers d´une enquête organisée par le club pour y reconnaître le prestige et la qualité d´entreprises de chaque secteur et chaque zone géographique.  Il faut dire aussi que les recommandations proviennent aussi du formulaire accessible sur le site internet de l’organisation, où les membres peuvent présenter de nouvelles entreprises montrant une trajectoire commerciale solide. Ces recommandations sont ensuite vérifiées par certaines entreprises consultantes, Chambres de Commerce, Bureaux de Commerce des Ambassades, Féria, etc… avant que la décision finale de la récompense soit prise.



Cette haute distinction de la PCG devrait permettre à cette centrale d’achats de médicaments essentiels génériques  de rencontrer des entrepreneurs du monde entier pour établir des relations personnelles et professionnelles pour d’avantage ameliorer sa prestation .

Joint au téléphone par notre rédaction, le Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée, Dr. Moussa Konaté, a exprimé sa satisfaction et toute sa fierté, d’avoir reçu ce trophée. “Aujourd’hui c’est toute la Guinée qui est à l’honneur à travers sa centrale d’achats de médicaments essentiels génériques, qui est la PCG“ dira t-il. Et d’ajouter : “Je voudrais ici rendre hommage à Monsieur le président de la république, le professeur Alpha Condé, au ministre de la santé, ainsi qu’à l’ensemble des membres du gouvernement, pour le soutien dont nous avons toujours bénéficié dans l’accomplissement de notre mission“.

 

Selon le Docteur Moussa Konaté, tous ces résultats ont été obtenus grâce à la vision développée par le chef de l’Etat qui a fait du secteur de la santé, l’une des priorités de son quinquennat.

Avant de terminer, le DG de la Pharmacie Centrale, rendra aussi un hommage à tous les travailleurs de l’entreprise qu’il dirige. “Ce trophée est la récompense des efforts fournis par chacun“ conclura Dr Moussa Konaté.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24



PARTAGER
Article précédentCoup dur pour le guinéen Saidou Sow
Article suivantN'zérékoré: le candidat à l'uninominal de l'UFR, Cécé Loua change d’avis
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here