La nomination d'un premier ministre serait imminente

0

Des sources généralement bien informées soutiennent que le nom du premier ministre serait connu ce soir vendredi. Le Chef de l’Etat procéderait à cette nomination avant son départ pour la conférence de Davos en Suisse ce dimanche.

Déjà, plusieurs noms circulent. Trois sont parmi les plus pressentis. Kassory Fofana, leader de Guinée Pour tous (GPT), qui a récemment déjeuné avec le président Alpha Condé est dans les lèvres. Le ministre d’Etat aux finances, Kerfalla Yansana, figurerait parmi les plus favoris.


 

Notre source affirme aussi qu’il n’est pas exclu de la confirmation du premier ministre démissionnaire, Mohamed Saïd Fofana. A en croire notre source, ces derniers temps, il aurait multiplié les démarches auprès du Chef de l’Etat pour obtenir sa confirmation. Autre signe de l’imminence de la nomination d’un nouveau Chef de gouvernement, des bérets rouges et des gendarmes sont visibles devant les locaux des départements ministériels.

A suivre.

AMINATA.COM

 



PARTAGER
Article précédentLe rapport de la mission de l'UE sera publié ce lundi
Article suivantL'économie guinéenne en chiffre, le Franc guinéen plusque jamais stable!
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here