La ministre des Travaux publics visitent des chantiers en cours

0

Depuis 72 heures Oumou Camara la titulaire du département des TP est l’hôte des populations de Labé. En tête d’une délégation assez solide l’objectif est clair faire l’état des lieux des chantiers en cours dans cette partie du pays et identifier les problèmes saillants dans l’espoir de leur trouver des solutions.

Sur le constat posé Madame Oumou Camara nous a confié ce qui suit :

« Sur l’axe Labé-Mali le constat est très alarmant les entreprises n’ont pas le niveau d’équipements, ni même technique satisfaisant ,les travaux ne sont pas de bonne qualité. Labé-Tougué le constat n’est pas très alarmant mais il y a des efforts à faire. Le deuxième lot qui commence de Tangaly à Tougué est vraiment à la hauteur.3ème lot le pont de Safatou s’est affaissé on a lancé un appel d’offre une entreprise a été retenue pour faire le travail elle va se mobiliser dans de meilleurs délais.


La nationale Mamou-La bé l’entreprise a fait tout le décapage mais doit bientôt aussi commencer la chaussée, les travaux de réfection réels, cette entreprise je l’ai invitée à accélérer parce que la pluie n’est plus loin. »

Dame Camara a tenu à préciser que cette série d’action est une initiative du président de la république pour alléger le calvaire des citoyens guinéens dont le déplacement en période hivernal est des plus rudes.

La ministre et sa suite n’ont pas fini avec les chantiers car son agenda devra les conduire prochainement sur l’axe Labé-Medina Gounass.

Ousmane Koumanthio Tounkara



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here