La Guinée dans la tournée du rappeur Sénégalo Américain Akon

L’artiste Américain d’origine Sénégalaise entame une tournée africaine qui le conduira dans 9 pays du continent pour un projet qu’il souhaite soumettre aux leaders de ces différentes nations. Alioune Badara Thiam de son vrai nom figure parmi les icônes de ce genre musical au pays de l’oncle Sam. Pour sa tournée il sera au Sénégal, Mali, Guinée Conakry, Gambie, Burkina Faso, Guinée équatoriale, Gabon, Congo Brazzaville et Côte d’ivoire.

Engagé à s’impliquer dans l’effort de développement du continent cet afro américain né le 16 avril 1973 à Saint-Louis dans le Missouri ne sait pas coupé du continent de son père qu’il a rejoint. Akon est élevé dans une famille de musiciens et apprend à jouer de plusieurs instruments. Il a vécu une grande partie de son enfance au Sénégal. À l’âge de sept ans, il part du Sénégal pour s’installer aux États-Unis, à Union City dans le New Jersey6. Il a également sa propre fondation pour les enfants défavorisés d’Afrique, appelée Konfidence Foundation.

 

L’artiste se trouverait en ce moment au Mali pour la présentation du projet « Akon ligthint africa »en partenariat avec GIVE1 PROJECT qui est une organisation mondiale qui vise à engager les jeunes en tant que leaders dans la création et l’édification de collectivités fortes et saines. La prochaine étape du chanteur serait pas encore dévoilé. Selon nos informations ce projet qui conduira Akon en Guinée n’est autre qu’un programme d’éclairage solaire visant 9 pays de l’Afrique de l’ouest.Pour l’instant aucune annonce officielle des autorités guinéennes autour de ce projet. Les jours qui suivent nous édifieront.

 

Idrissa Sompare/aminata.com

224666566779/631900090

sompareidrissa@yahoo.fr

PARTAGER
Article précédentLutte contre la drogue des ressortissants Nigerians inquiétés
Article suivantDiallo Sadakaadji dément Tibou Kamara (exclusif)
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here