La Génération Sans Tabac propose des solutions pour la santé des populations guinéennes

Dans le cadre de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de la lutte contre le tabac que, l’association de GENERATION  SANS  TABAC exhorte au gouvernement de la 3ème République de la Guinée que dirige Pr. Alpha Condé à appliquer les articles ci-dessous pour sauver  des vies humaines.

Article 12 : l’éducation, la communication, la formation et  la sensibilisation du public

Article 13 : interdiction total de la publicité, la promotion, le parrainage des  marques de cigarettes  dans les événements  et les manifestations culturelles.

Article 14 : les mesures visant à réduire  la demande  en rapport  avec  la dépendance  à l’égard du tabac  et sevrage tabagique.

Et article15 : l’interdiction du commerce illicite des produits du tabac, comme mesures relatives à la réduction de l’offre de tabac.

 

Selon les membres de la dite association qui est membre du conseil d’administration de l’Alliance des ligues francophones Africaines et Méditerranéennes contre le cancer,  qu’ils constatent avec  regret  le non application de ces mesures qui, pourtant nécessites une application pour l’instauration de la santé dans un pays. C’est pourquoi, par  la voix de leur président, Ibrahima  Sory  CISSE demande au gouvernement de respecter  et de faire respecter cette convention de l’OMS pour  la lutte antitabac le plus vite que possible, cela pour sauver la vie de nombreux citoyens.

 

Oumar M’Böh pour Aminata.com

622624545/666369744

Oumarmbo38@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here