La Direction de la douane suspend la fourniture des ordres de missions

0

C’est une décision émanant des autorités douanières de la Guinée qui désormais  décident de centraliser la fourniture de certains documents au niveau de la direction générale basée à Conakry a fait savoir ce vendredi un responsable de la direction douanière de Guinée ceux-ci dans le souci de réduire les fraudes constatées au niveau de la sortie de camions et autres convoi au niveau du port autonome.
Contrairement à l’habitude, desormais seule le directeur générale de la douane est habilité à fournir les ordres de missions pour la sortie des marchandises et camion a fait savoir le chargé de communication de la douané Peve Touré. Ce document jusque là pouvait être délivré  par les directions regionales.Selon  ce responsable cette décision découlerait d’un constat qui prêterait les soupçons sur les informations fournies par des entreprises de transit.


 

Au niveau du port de Conakry des convois de marchandises destinés à certains pays frontaliers également doté de port sortent par la Guinée pour être acheminé vers ces pays par voie terrestre ;ce qui  semble curieux pour la direction de la douane qui ne cache pas de poser des  doutes sur le trajet que prend ces convois.

 

Pour parer à d’éventuelles fraudes, la direction de la douane a décidé finalement de concentrer la fourniture des documents au niveau de la direction générale et que désormais les convois seront accompagnés par des agents désignés à cet effet pour la frontière et que la direction douanière de Guinée travaillera avec celles des pays frontaliers afin de se rassurer sur le chemin des marchandises. Reste à savoir si cette mesure suffirait à sécuriser les taxes douanières quand on sait que l’épicentre de toutes ses transactions tourne autour de la moralité des hommes aux différentes échelles.

 

Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com



PARTAGER
Article précédentKoundara: le ministre Bantama Sow effectue une mission de sensibilisation
Article suivantKoubia: un convoyeur péri dans un accident de la route
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here