Kindia: des malfrats armés dépouillent des passagers d’un taxi

Le colonel Mamadou Alpha Barry, porte-parole de la gendarmerie présentant à la presse des bandits (photo d'illustration)
Le colonel Mamadou Alpha Barry, porte-parole de la gendarmerie présentant à la presse des bandits (photo d'illustration)

Les coupeurs de route continuent de semer la terreur sur les différents axes routiers de la Guinée. Des sources locales nous apprennent que des passagers d’un véhicule de transport en commun ont été dépouillés de leurs bagages à Séguéya dans la préfecture de Kindia sur la route nationale Conakry-Mamou.

Interrogée, Fatoumata Binta Sanoun Diallo journaliste à la radiotélévision guinéenne, l’une des victimes de cette attaque a fait savoir que les malfrats sont venus à bord d’une voiture qui a percuté leur taxi.

« Leur véhicule a tenté plusieurs fois avant de nous percuter. Notre taxi est parti dans le ravin. C’est ainsi qu’ils sont venus demander de l’argent au chauffeur qui leur a répondu qu’il n’en a pas. Il a exhorté les bandits de prendre tout ce qu’ils veulent sans blesser ni tuer quelqu’un. Ils ont emporté tous nos bagages et les téléphones », explique notre consœur sur les ondes de la radio Nostalgie.

Le mois d’août dernier, c’est une équipe de reportage de la RTG qui a été attaquée par des malfrats entre le pont Kaka et la ville de Coyah. Les malfrats avaient réussi à emporter une caméra et d’autres matériels de travail de nos confrères.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here