Kerfalla Kanté en colère : « au temps du PDG on respectait les artistes »

A l’occasion  du symposium  de  l’icône de la musique guinéenne, l’artiste Kemo  Kouyaté,  qui s’est déroulé ce vendredi 21 juillet  2017, au palais du peuple en présence de plusieurs personnalités du pays, les artistes, les parents du défunt   et collaborateurs, Kerfalla Kanté s’est défoulé.

Choqué à cause des circonstances de la mort  de son confrère artiste, Kelfalla Kanté, est allé tout droit au but en dénonçant : « En Guinée au temps  du (PDG) parti démocratique de Guinée,  les  artistes à cette époque  étaient bien considérés. Mais actuellement nous sommes abandonnés parce que les dits et les faits sont différents. Il ne s’agit pas de parler mais la pratique est la meilleur option »

Dans cette même lancée, prenant des exemples l’artiste,  Kanté dira : « Kemo Kouyaté, devrait être évacué en Europe par le gouvernement mais ça n’a pas été le cas. Tout simplement les choses ne sont pas améliorées  comme au temps du  parti démocratique de Guinée(PDG ) car dit-il , je sais combien de fois les artistes étaient respectés dans notre pays . Le dire et le faire je préfère le faire  par rapport aux dits. », Souligne t-il

Selon lui,  tout ce qui a été dit par rapport aux artistes Guinée, j’ai entendu  ce qu’on cherche c’est d’appliquer le dit qui reste toujours en observation. ‘’  Je souhaite que ça soit une réalité pour accompagner  les artistes guinéens au moment qu’ils sont malade ».

En concluant, l’artiste  s’est inspire à la citation du président de la république feu  Ahmed Sekou Toure, paix a son âme   disait : «  ll y a une différence entre le dire et le faire donc lui à  préférer le faire au lieu de dire »

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

Tel ; 62234442

Zezeguilavogui661@gmail.com

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here