Kabiné Komara honoré par le Président Macky Sall et son gouvernement

0

Le Président Sénégalais, Macky Sall vient de joindre l’acte à la parole en décorant notre compatriote Kabiné Komara qui vient de passer les rênes du Haut-Commissariat de l’Organisation de la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) à son successeur, le malien Hamed Diané Saméga, a appris Aminata.com.

On se souvient de l’hommage appuyé que le Président sénégalais avait rendu le 17 mai dernier à Conakry à Kabiné Komara dans son discours de clôture qu’il avait prononcé lors de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’ Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal en sa qualité de nouveau président en exercice de l’organisation.

A la faveur de cette cérémonie d’élévation du Haut Commissaire sortant de l’OMVS, Kabiné Komara au rang de Commandeur de l’Ordre National du Lion du Sénégal, le président Macky Sall a tenu à réitérer son appréciation à l’endroit de l’homme pour sa compétence et son dévouement durant les 4 années de gestion remarquable passées à la tête de l’OMVS.

En réponse, Kabiné Komara, le récipiendaire de la plus haute distinction honorifique du Sénégal, a exprimé toute sa gratitude, celle de sa famille et de son pays la Guinée pour cette haute distinction. Lors de la cérémonie, Kabiné Komara était accompagné de son épouse Maciré Camara.

Il y a lieu de signaler que 4 jours auparavant, c’est le ministre de l’Intégration Africaine Mr Khadim Diop qui a remis à l’ancien Premier ministre guinéen, au nom de son gouvernement, la médaille de Mérite pour ce qu’il a appelé « La Contribution exceptionnelle de Komara à la cause de l’intégration africaine et sa notoriété continentale ».

Komara rejoint ainsi son pays, auréolé d’une reconnaissance fort méritée.

Aminata.com

Commentaires

commentaire



AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE