Jean Marc Telliano:

0

Le leader du RDIG Jean Marc Telliano a exprimé son désarroi face à la tournure que prend la diffusion des résultats des législatives du 28 septembre dernier.

Considéré comme l’un des grands perdants de l’échéance qui a convoqué les guinéens aux urnes, le transfuge du RPG arc-en-ciel qui a été en disgrâce avec le régime actuel et qui s’est mué au sein de l’opposition n’a pas caché sa déception à l’issue des élections législatives.

 

Devancé selon les résultats fournis par la CENI dans la zone qu’il a toujours revendiqué être son fief notamment Kissidougou et Guekedou, le leader du RDIG Jean Marc Telliano a dénoncé les fraudes dans la zone forestière « j’ai vu les cadres de l’administration menacer les militants. Il y a eu des préfets qui ont nipple pokies servi de délégué au niveau des bureaux de vote » a soutenu l’ancien ministre de l’agriculture devenu opposant.


 

Dans sa logique de dénonciation des fraudes, le patron du RDIG déclare être approché par la plus part des préfets et sous-préfets qui selon lui auraient confié être instruit fermement d’user de tous les moyens pour assurer la victoire du parti au pouvoir. Cette affirmation si elle s’avère réel pourrait sans nul doute provoquer un remue-ménage.

Apparemment déçu le leader du RDIG ne s’est pas privé de dire « j’ai honte d’être guinéen ce pays me fait peur ». Plus loin il soutient que plus de 500 bulletins ont été dissimulés dans la CRD de Koundou relevant de Gueckedou, des accusations qu’il faut cerner avec méfiance.

 

Idrissa sompare/Aminata.com

224666566779/631900090

sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com



PARTAGER
Article précédentL'opposition maintient la pression et quitte le comit
Article suivantL'opposition perd Kindia et Guekedou mais gagne de nombreux consulats
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

1 COMMENTAIRE

  1. vraiment la guinée est le pays de désordre comment un escrocs comme jean marc télliano peut dire qui a honte d,être guinéen .c,est la guinée qui a plus honte de toi .pas ce que toi tu as été emprisonné au senegal pour l,escroquerie .pas ce que la guinée est un pays maudit sinon toi tu devrais même pas être chef de quartier .surtout quand jai vue les cellou dalein diallo te soutenir pour ton procès je me suis dit le ou cellou devient président le pays sera pour les escrocs jean marc télliano moi je vous connais très très bien et vous étes un vrais escrocs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here