"Je souhaite vivement que Bah Oury revienne à la raison", estime Cellou Dalein Diallo

0

[dropcap class= »kp-dropcap »]C[/dropcap]e samedi 08 mars  au cours de l’assemblée générale ordinaire, devant les militants et sympathisants, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG s’est prononcé sur ses différends avec son vice-président, Bah Oury. « Je suis vraiment triste de voir notre collègue se déclarer président d’une association de l’opposition extraparlementaire. Parce que l’UFDG, nous sommes au parlement. Nous avons décidé d’aller aux élections. Nous nous sommes battus, nous avons décidé de siéger pour mener le combat et là-bas et ailleurs partout où, il sera nécessaire. Mais, nous n’allons pas nous priver de ce droit d’humilité pour mener notre combat. Je souhaite vivement qu’il revienne à la raison et qu’il rejoigne les rangs de l’UFDG.  Dire qu’il est de l’opposition extraparlementaire, alors que l’UFDG est au parlement. C’est une manière de s’exclure lui-même, je ne le souhaite pas », averti le président de l’UFDG.


Il a également profité de cette assemblée pour parler des échéances de 2015 en disant que « Alpha Condé a peur des échéances de 2015, il va corrompre et essayer de nous diviser pour déstabiliser le parti UFDG, parce que nous sommes l’alternative de 2015.  Il n’y a pas de doute, en 2015  la victoire sera du côté de l’UFDG »
Auparavant avant la démonstration de quelques artistes dont les opus parlent dudit parti notamment de son président Cellou Dalein, Mme Djessira Condé, députée, a indiqué que les femmes ont choisi le siège de leur parti pour célébrer la fête des femmes. Car, selon elle, personne ne peut les obliger à aller au Palais du Peuple pour célébrer cette fête. Nous les femmes de l’UFDG, nous allons nous battre jusqu’à  ce que notre président Cellou arrive au pouvoir en 2015. Je vous souhaite une bonne fête et vous encourage dans ce noble combat.

Pour sa part, le journaliste de la Radio Batè FM de Kankan, Moussa Diawara de retour de l’exil est venu remercier le président Cellou Dalein pour l’avoir soutenu pendant qu’il était en exil. Selon lui, « Il ne faut pas écouter ceux qui dénigrent l’UFDG. C’est un parti national. Lorsque j’ai eu des problèmes, c’est vrai que c’est le président Lansana Kouyaté qui m’a aidé à regagner le Mali. Mais, arrivé là-bas, je n’avais pas d’argent et c’est le président Cellou qui m’a aidé financièrement. Il n’a pas cherché à savoir si j’étais malinké. Il a su qu’un Guinéen était en difficulté et il m’est venu en aide. Ce serait ingrat de ne pas le reconnaitre ».

Oumar M’Böw pour Aminata.com
622624545/666369744
mbooumar@gmail.com



1 COMMENTAIRE

  1. Aminata – “Je souhaite vivement que Bah Oury revienne à la raison”, estime Cellou Dalein Diallo: e s… – Guinée

  2. Aminata – “Je souhaite vivement que Bah Oury revienne à la raison”, estime Cellou Dalein Diallo: e s… – Guinée

  3. “Je souhaite vivement que Bah Oury revienne à la raison”, estime Cellou Dalein Diallo via @Aminatacom #Guinée #UFDG

  4. RT @83Kindy: “Je souhaite vivement que Bah Oury revienne à la raison”, estime Cellou Dalein Diallo via @Aminatacom #…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here