L’installation des exécutifs  communaux a effectivement  débuté dans certaines  communes de la Guinée. À la commune urbaine de Fria, c’est le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Lansana Boffa Camara qui a été élu maire ce dimanche 7 octobre 2018.

Joint au téléphone par notre rédaction, Abdoulaye Diallo tête de liste du mouvement républicain (MR) arrivé troisième avec quatre élus aux élections communales du 4 février dernier a confirmé l’information.

« L’élection est en cours. Le maire c’est le candidat de l’UFDG qui a obtenu 17 voix contre 11 voix pour le candidat du RPG Arc-en-ciel. Le poste du premier vice-maire a également été remporté par un  candidat de l’UFDG (17 contre 11 voix), le poste de deuxième vice-maire est revenue à une dame qui était alliée à l’UFDG, le troisième vice-maire est également de l’UFDG. Au moment où je vous parle(12heures 45), nous sommes en train d’élire le quatrième vice-maire« , a expliqué le conseiller.

Selon notre interlocuteur, dans les communes rurales de Banguigny et Baguinet, ce sont les candidats de l’UFDG qui ont été élus. Il reste la commune rurale de Tormelin où l’élection n’a pas encore eu lieu.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

 

 

PARTAGER