Insécurité: Alpha Condé annonce «la fin de l’impunité en Guinée»

Depuis quelques temps, la Guinée est en proie à une recrudescence de l’insécurité tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays avec des vindictes populaires qui refont surface.

Plusieurs actes criminels ont été commis ces derniers temps. Notamment, en Haute Guinée dont le dernier cas est celui de Sangardo où deux humanitaires ont été froidement assassinés par les populations.

C’est pourquoi, lors de sa réception à Kankan dimanche, le président de la République a encore une fois pris des engagements pour lutter contre l’insécurité. «L’impunité c’est fini», a-t-il annoncé.

Récemment, des manifestations ont éclaté dans plusieurs endroits du pays pour diverses raisons. Tantôt à cause du manque d’électricité, de l’eau, tantôt la dégradation des infrastructures routières.     

Le chef de l’Etat prévient que désormais l’autorité de l’Etat sera respectée. «On ne va plus se foutre de l’Etat en Guinée».

Alpha Condé met en garde contre ceux qui veulent troubler l’ordre public. «Ceux qui vont faire la pagaille trouveront l’Etat sur leur chemin».

Cette déclaration intervient au moment où le syndicat menace d’aller en grève pour exiger l’application du protocole d’accord signé avec le gouvernement en 2016.

Par ailleurs, l’opposition aussi menace de reprendre ses manifestations pour exiger l’application de l’accord politique du 11 octobre 2016 devant aboutir à l’amendement d’un nouveau Code électoral.

Abdoul Malick Diallo

+224 655 62 00 85

dialloabdoul110@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook