Insalubrité: un collectif d’artistes assainit le quartier Dabondy

0

Le collectif d’artistes réunis autour du mouvement «Wonkai  2020» poursuit sa compagne d’assainissement de la ville de Conakry. Après Concasseur dans la commune de Ratoma, ils étaient ce lundi 10 juillet 2017 dans le quartier Dabondy dans la commune Matoto.  

Le mouvement Wonkaï 2020 est un collectif d’artistes composé notamment du regaeman Takana Zion, des rappeurs  comme Diani Alpha, Singleton, Steeve ainsi que des managers et opérateurs culturels et des jeunes volontaires.

L’objectif du mouvement, souligne le coordinateur du collectif Camara Mangué, c’est de rendre Conakry propre. «On ne peut pas assainir tout Conakry, mais on veut juste donner l’exemple et faire comprendre aux gens que si on s’y met on peut rendre notre Capitale propre. C’est une question de mentalité il faut que tout le monde se remette en cause pour faire quelque chose pour son pays».

M. Camara invite la jeunesse à prendre conscience de l’insalubrité de Conakry et de se joindre au mouvement. «Ce n’est pas au gouvernement de faire tout pour les citoyens, il faut que le gens aussi agissent».

Wonkaï 2020 est un mouvement de revendication apolitique, précise Mangué Camara «qui essaie de  dénoncer  tout ce qui ne va pas. Car, nous estimons que tout ce qui ne va pas changer d’ici 2020, ne changera pas».

Et au célèbre artiste Takana Zion de préciser que le Collectif  montre juste l’exemple. Car, ajoute-t-il, «On ne peut pas nettoyer toute la Guinée, c’est juste une manière d’interpeller la conscience de tout un chacun. Nous voulons que Conakry soit la capitale la plus propre du monde. Si nous unissons nos efforts nous réussirons».

Lamarana Diallo

+224 623 27 55 45

Flamarana94@gmail.com

Commentaires

commentaire



PARTAGER
Article précédentTogo: deux individus arrêtés en possession de 4 pointes d’Ivoire et 6 peaux d’espèces protégées
Article suivantDuel de tchatches avant les manifs
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE