Incendie à Matoto: un duplex et son contenu réduis en cendre

Joint au téléphone, par notre reporter Lansana Yves Balamou est revenu sur l’incendie qui a consumé sa maison avant hier à Lansanaya-barrage dans la commune de Matoto.

 »C’était avant hier dans les environs de 15 h, que j’ai reçu un appel en provenance des voisins m’annonçant une triste nouvelle  »Monsieur Balamou, votre maison à pris feu  » C’est ainsi je me suis trouvé rapidement un déplacement de la ville chez moi. Avant mon arrivée sur les lieux, il était trop tard le feu  » regrette Lansana Yves Balamou

Dans cette même lancée, touché par ce drame ,Lansana Yves Balamou, sur son nerf : » La cause principale de l’incendie qui a réduit la maison en cendre est dû au coût de circuit du courant de la société d’électricité de Guinée( EDG). ll y a deux jours de cela dans notre quartier, nous constatons une forte tension persistente accompagnée de coupure instantanément. jointe au téléphone à 15 heures pour venir sauver le duplex et son contenu, les sapeurs pompiers ont fait leurs actes de présence seulement à 18 heures . C’est pourquoi, les jeunes du quartier se sont mobilisés pour maîtriser le feu », déplore t-il.

Selon lui, certains travailleurs (EDG), sont venus faire le constat des dégâts avant de me dire de passer au bureau. Aussi les police est venue faire son constat  »en pointant du doigt l’Electricité de Guinée comme principal auteur de l’incendie »

Il y a une semaine, deux magasins abritant des ARV pour les porteurs du VIH de la pharmacie centrale sont partis en flamme.

Zeze enema Guilavogui pour Aminata. com
Tel:+224622344542
zezeguilavogui661@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here