Inauguration d’un bureau local de la fondation Boubha Ndyan

La fondation Boubha Ndyan dispose désormais d’un bureau à Labé et ce depuis ce 19 mai.C’est à 14 heures que les autorités tant administratives accompagnées d’un parterre de sages ont pris la direction de la case des Boubha Ndyan.

D’entrée de jeu le doyen Elhadj Ibrahima Kaba Bah a ouvert l’instance en précisant que c’est parce que certains anciens élèves du foyer éparpillés aujourd’hui aux quatre coins du monde ont eu envie de s’investir au bénéfice de leur ancienne école que le bureau a été pensé.

Puis prenant la parole Alaidhy Sow directeur des opérations techniques a rappeler les objectifs du bureau dont entre autres : l’assistance gratuite aux démarches administratives, de conseil assistance et de développement personnel et social y compris au plan spirituel avant de signaler que le groupe est présent sur les réseaux sociaux facebook,twitter et YouTube.

Puis un autre membre de la famille Boubha Ndyan en l’occurrence l’imam de la grande mosquée de Labé Thierno Badrou Bah a rappelé que son dernier séjour nord américain n’était pas que familial qu’il aura aussi servi à développer un réseau bénéfique pour sceller davantage les liens entre ceux qui sont ailleurs et ceux qui sont restés.

Pour clore au nom de l’administration le gouverneur Sadou Keita a salué la noblesse du combat de cet illustre foyer des Boubha Ndyan dans la diffusion des connaissances et l’éducation des citoyens aux valeurs islamiques.

La dernière étape  de la cérémonie a été d’installer officiellement le président du bureau à ses fonctions avant que les bénédictions ne viennent clore cette dernière.A noter que Thierno Badrou Bah est désormais le président de l’antenne locale de la fondation.

Ousmane Koumanthio Tounkara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here