Hôpital régional de Labé: la bonne surprise du directeur de l’hôpital à ses employés

Alors que le mois dernier l’arrivée du ministre tutélaire de la santé Abdourahmane Diallo à Labé avait été l’occasion de révélations sur le mode de gestion de l’hôpital régional piloté par le Docteur Attaoulaye Sall ,les lignes ont semble_t_il bougé et ce n’est pas un poisson d’avril.

En ce debut de mois le maître des lieux sûrement marqué par l’épisode du passage minesteriel a décidé de surprendre ces collaborateurs mais dans le bon sens.

Toutes les primes de prestation suspendues depuis belle lurette on été rétaSall,les traitements jusque là en deçà du plancher ont été revus à la hausse et d’autres salaires qui dépassaient à peine ce seuil ont été boosté.

Bref ,ce 5 Avril l’hôpital régional avait ses couleurs de fête et le sourire était sur tous les visages, des plus hauts cadres aux agents d’entretien ou autres vigiles.

Jusque là considéré comme un  »trouble fête » pour avoir osé peindre l’État de ses rapports avec son supérieur Docteur Sall,le Docteur ….a gagné le respect de ses collaborateurs et est désormais considéré comme le héros qui a fait bouger favorablement les lignes en bravant l’autorité de son supérieur hiérarchique direct ,des autorités de la santé et même du gouverneur de région qui estimaient tous que ce genre de détails ne devaient pas être soumis au ministre.

Quoiqu’il en soit si le docteur Attaoulaye Sall a pu rectifier en si peu de temps le tir,il faudrait lui reconnaître une qualité de leader vue la promptitude de sa réaction. Il ne reste plus qu’à espérer que ce retour en grâce saura aussi se manifester dans les rapports au sommet entre  le DG et son adjoint.

Ousmane koumanthio Tounkara

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here