Guinée: vers l’adoption de la lettre de politique des transports et stratégie du secteur routier

Les cadres de l’administration publique et les assistants techniques du département des travaux publics sont en conclave ce mercredi 7 juin 2017, à Conakry pour pencher sur la lettre de politique des transports et la stratégie du sous-secteur routier guinéen .

Interrogée sur le sujet au sortir de la salle, la ministre des travaux publics, Oumou Camara, explique : « l’objectif spécifique de cette rencontre c’est d’avoir un document de planification à l’horizon 2020. Un document à l’intérieur duquel nous définissons toutes les activités que nous voulons entreprendre d’ici 2020 et qui sera approuvé par le gouvernement »

Selon elle, le document présenté aujourd’hui, est un document » maitresse de tout ce que nous faisons dans ce secteur. Il faut absolument une stratégie pour la mise en oeuvre de cette politique. »

Ensuite, elle a fait comprendre : »Nous avons un document de politique générale qui définit les orientations du développement. En quelques mois nous avons produit la lettre de politique sectorielle de transport qui est un document partagé entre le ministère des travaux publics et le ministère des transports. Raison pour laquelle, il faut nécessaire produire ce document de stratégie qui à l’intérieur duquel toutes les planifications, toutes les priorités sont définies et toutes les activités nécessaires pour la mise en œuvre de ses projets sont définis dedans . » a-t-elle conclu.

Zeze Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel:+224 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail. com

[1-click-image-ranker]

In : Politique

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook