Guinée: un ancien maire condamné à trois mois de prison pour vol de bétail

0

De sources locales nous apprennent que le procès pour vol de bétail opposant Moussa Camara ancien président de la délégation spéciale de Gaoual et un citoyen de la localité s’est terminé cette semaine par la condamnation de l’ancien maire.

Au terme des débats, Monsieur Moussa Camara a été condamné à trois mois de prison ferme et une amende de cinq millions de francs guinéens(GNF).

Revenant sur la genèse du problème, un confrère basé dans la région du Fouta nous a confié que l’affaire a commencé lorsque Monsieur Camara était en fonction.

« Il avait la charge de garder une vache appartenant à un certain Mamadou Diallo. Cet animal avait endommagé le champ d’un cultivateur. C’est ainsi qu’il a été décidé de garder la vache jusqu’à ce que le problème soit résolu. Moussa Camara aurait tatoué la vache mais elle s’échappera chez son propriétaire. Après avoir découvert ce tatouage, Monsieur Diallo a ainsi porté plainte tout en réclamant deux vaux que l’animal aurait mis au monde », a-t-il expliqué.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
aliousarayabhe@gmail.com

Commentaires

commentaire



AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE