Politique

Guinée : signature de l’alliance UFDG-UDG pour la « défense de l’alternance »

C’est désormais effectif, l’alliance UFDG-UDG. La cérémonie de signature a eu lieu ce jeudi 9 février à Conakry en présence des plusieurs leaders de l’opposition républicaine.

Cette signature met un terme à plusieurs années de collaboration entre le RPG au pouvoir depuis 2010 et l’Union démocratique de Guinée (UDG) qui par cette alliance vient de rejoindre l’opposition républicaine.

Selon le vice-président de l’UDG, Elhadj Dembo Sylla «cette nouvelle alliance» se veut, comme son nom l’indique «un engagement pour la défense de l’alternance» politique au pouvoir en Guinée.

Sylla assure la détermination de sa formation politique dans le combat pour l’instauration démocratique dans le pays. Il s’engage, par la même occasion, à rendre cette nouvelle alliance incontournable sur l’échiquier politique national.

Pour sa part, le président de l’UFDG a rendu un hommage au président de l’UDG Elhadj Mamadou Sylla,  «puissant est redoutable», non pas à cause de l’argent, précise Cellou Dalein, mais «par sa fidélité et le respect de la parole donnée».

« il ne trahit pas et il n’accepte pas d’être trahit, a déclaré Cellou Dalein avant de prendre l’engagement de rendre « ce partenariat durable».

Abdoul Malick Diallo pour Aminata.com Les Nouvelles de la République de Guinée

+224 655 62 00 85

dialloabdoul110@gmail.com

 

 

 

A LIRE =>  Guinée_Mines: tenue d'un atelier de partage du guide contextualisé sur le mécanisme de reporting du contenu local 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »