Guinée : une mission de la francophonie reçue par le bureau de l’Assemblée nationale

Le bureau de l’assemblée nationale de Guinée a reçu ce jeudi 20 avril 2017, une mission de l’Assemblée parlementaire de la francophonie.

Selon la Directrice du programme Noria, Mirelle Eza  c’est un programme de l’Assemblée parlementaire de la francophonie qui compte apporter son expertise dans la gestion de l’information parlementaire en Guinée a la demande du parlementaire Guinéen. Elle va également mettre en réseau les services liés à l’information législative et à créer le site internet du parlement Guinéen Sa.

Déjà poursuit, Mirelle Eza l’assemblée nationale a listé ses besoins avec ce programme noria de l’assemblée parlementaire de la francophonie qui se résume en deux volet à savoir : la formation et l’amélioration de la gestion de l’information parlementaire.

Au cours de cette rencontre, l’extension d’écoute de la radio parlementaire (107.5 FM) a été aussi au cœur des échanges entre députés cadre technique du parlement Guinéen et la mission de l’assemblée parlementaire de la francophonie.

A LIRE =>  Dernière minute/Conakry: la presse boycotte la conférence des chefs d'Etats sur les énergies renouvelables

De son côté, l’honorable Loucény Fofana 2ème  vice-président de l’assemblée nationale de Guinée a dit que, les outils de communication de l’assemblée nationale reste à désirer, et que la radio parlementaire est toute nouvelle et elle mérite une extension afin d’avoir une couverture un peu plus large. Sachez que tout ce qui concerne la modernisation de nos outils et de nos méthodes de travail est la bienvenue. Nous en avons vraiment besoin.

L’assemblée parlementaire de la francophonie regroupe 83 parlements. La Guinée étant membre bénéficie d’un appui considérable de cette institution pour  la modernisation de la gestion de l’information parlementaire en Guinée.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

 

About the author

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook