Guinée: les opposants d’Alpha Condé sont-ils placés sur écoute téléphonique?

Le député de l’UFDG Ousmane Gaoual Diallo a révélé ce samedi 03 juin 2017 que les opposants au régime Alpha Condé son placés sur écoute téléphonique.

«Tous les textes que nous avons déposés à l’Assemblée nationale dorment dans les tiroirs du secrétaire général sur instruction du président Kori Kondiano. Parmi lesquels, il y a la mise en accusation du chef de l’Etat pour haute trahison, la loi sur la CENI, des propositions de résolution demandant l’ouverture d’enquêtes parlementaires aussi bien sur les marchés de gré à gré que sur la gestion de la CENI», souligne le député.

Poursuivant, Ousmane Gaoual Diallo déclare que parmi ces textes qui se trouvent être bloqués, il y a celui portant sur: «les écoutes téléphoniques sauvages» sans donné plus des précisions.

En ce qui concerne la répression des manifestations politiques, M. Diallo estime que le président du parlement doit permettre aux députés de diligenter des enquêtes parlementaires pour savoir «qui donne l’ordre aux gendarmes et policiers d’ouvrir le feu à l’occasion des manifestations. Nous voulons savoir comment se passe la chaine de commandement. Nous voulons savoir qui donne l’ordre aux forces de sécurité d’avoir des armes de guerre quand ils viennent en maintien d’ordre».

Malheureusement, «comme d’habitude, Kori Kondiano et le bureau de l’assemblée refusent de soumettre ces questions à l’examen et l’attention des députés».

Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com

In : Politique

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook