Guinée : Aboubacar Sylla et Mouctar Diallo oubliés dans la composition du cabinet du chef de file de l’opposition ?

La composition du cabinet du chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est désormais connue. Elle a été dévoilée dans la soirée de ce lundi 9 octobre 2017 à Conakry. On note l’absence de Mouctar Diallo des nouvelles forces démocratiques(NFD), Faya Milimono du bloc libéral(BL) et Aboubacar Sylla de l’union des forces du changement(UFC) et porte-parole de l’opposition républicaine.

Dans un document signé par Cellou Dalein Diallo, on indique que les leaders El hadj Mamadou Sylla de l’UDG, Papa Koly Kourouma président du parti GRUP, Alhousseny Makanera Kaké du FND, Jean Marc Telliano du RDIG et Mamadou Bano Sow vice-président de l’UFDG sont nommés conseillers du chef de file de l’opposition.

A en croire Fodé Oussou Fofana vice-président de l’UFDG, c’est seulement Mouctar Diallo qui était à la Mecque qui n’a pas été consulté. Et d’autres leaders peuvent aussi être nommés au sein du cabinet pour occuper le poste de chef de cabinet du chef de file, et un autre pour le poste de porte-parole.

Sur les raisons avancées par Fodé Oussou, Mouctar Diallo a fait savoir que les NFD ne se résument pas qu’à son leader. Comme pour dire que sa présence de deux semaines à la Mecque pour son pèlerinage ne doit pas justifier la non consultation de sa formation politique.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here