Grève dans le secteur bancaire: le syndicaliste Abdoulaye Sow fustige les patrons des banques

0

Les négociations entamées, sous la médiation du Premier ministre Mamady Youla à la Banque centrale, entre la FESABAG et les professionnels des banques se sont soldées par un échec ce samedi 27 mai 2017.

Au sortir de la salle, le secrétaire général du syndicat des travailleurs des banques a fait cette déclaration: «les négociations ont échoué par la faute de l’Association des professionnels de banques (APB). Toutes les propositions qui ont été faites par les médiateurs et le Premier ministre ont connu le désaccord de l’APB. Ils disent qu’ils ne peuvent rien faire pour les travailleurs et sont prêts à prendre toutes les conséquences qui vont en découler de cette grève».


«l’APB sera seule responsable de tous les dérapages liés à cette grève», a prévenu le syndicaliste Abdoulaye Sow avant de déplorer l’attitude des patrons des banques. «Sur le premier point, on avait eu une avancée par la proposition des médiateurs que toutes les parties avaient acceptés. Aujourd’hui, ils disent qu’ils n’acceptent rien. On revient au point zéro. Nous continuons la grève jusqu’à la satisfaction de nos légitimes revendications».

Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com

[1-click-image-ranker]



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here