Fria en ébullition pour manque d’eau et d’électricité

0

Des manifestants sont descendus dans les rues de Fria pour protester contre le manque d’eau et d’électricité.

 

De sources concordantes, les manifestants majoritairement composés d’élèves ont envahi le centre ville dans la journée du mardi 19 novembre 2013.
Depuis quatre jours, la ville serait privée d’eau et d’électricité suite à une panne provoquée par une foudre sur les installations, à en croire des sources officielles.


Le préfet de Fria, Elhadj Mamadou Conté et le Président de la délégation spéciale, M. Traoré seraient acculées, seraient hors de la ville.
Les locaux administratifs et autres biens privés ont payé la colère des manifestants qui ont enregistré au moins une dizaine de blessés, ont confirmé nos sources à Aminata.com.

Rappelons que l’usine d’alumine Friguia est en arrêt depuis avril 2004, suite à une grève « illégale » du personnel. Depuis, le calvaire et la misère ont pris place dans les foyers des friakas dont la majorité des populations y dépendaient.

B.Abdallah/Aminata.com



PARTAGER
Article précédentPita : la justice condamne deux voleurs de bétails
Article suivantA 6 ans, il présente un album
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here