Forte pluie sur Conakry: le calvaire des citoyens à Madina-marché

Dans la nuit du mercredi au jeudi une forte pluie s’est abattue sur Conakry  avec des conséquences désastreuses. c’est comme le cas du plus grand marché de madina situé dans la commune de Matam.

Dans ce marché considéré comme le poumon économique de la capitale guinéenne ,une eau souillée est visible  au beau milieu qui paralyse les activités des commerçants a constaté notre reporter de Aminata. com.

Dans cette localité, certains tabliers,  vendeurs des articles divers( filperies , chaussures, crème les produits cosmétiques) et d’autres commerçants ambulants ont boudé les lieux sous l’effet de cette  eau stagnante qui est devenue une traversée dans le désert même les véhicules de transports ne sont pas épargnés .
l
es citoyens qui forcent la situation pour se frayer le chemin à côté afin de rallier d’autres bords sont obligés de mettre pieds dans l’eau parfois au passage des taxis certains sont mouillés par cette eau source de de plusieurs maladies.

le  calvaire est immense, les chaussures dans la boue,  les pieds dans l’eau sont des malheurs que les marchands et population sont confrontés.

Zeze Enema Guilavogui pour Aminata. com
Tel, +224622344542
zezeguilavogui661@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook