Fodé Oussou Fofana: «c’est grâce aux jeunes de l’Axe que Cellou Dalein se porte mieux»

Lors de l’assemblée générale de l’UFDG samedi 20 mai, le vice-président Fofana Oussou Fofana a rendu un hommage aux jeunes de l’Axe Hamdallaye-Bambéto-Coza pour leur soutien ‘’indéfectible au parti ».

Selon Fodé Oussou, dès son entrée en politique en 2017, Cellou Dalein Diallo ‘‘a perturbé le paysage politique’’ en devenant «le leader incontestable de la classe politique». Malgré les tentatives de déstabilisation à l’égard de son président, le député estime que l’UFDG est le premier parti politique en Guinée en termes de popularité. «Quand le CNDD est arrivé, la personne qu’on a voulu inquiéter, c’est le président Dalein. Il n’y a pas ce qu’on n’a pas dit. Le président Dadis a mis en place un comité d’audit. Un ministre des Finances a dit ‘mettez-moi dans cette commission, je suis capable d’arrêter Cellou».

Si l’UFDG dispose aujourd’hui d’un poids politique énorme, c’est, souligne Fodé Oussou, grâce au soutien «des jeunes de l’Axe Hamdallaye-Bambéto-Coza. C’est grâce à vous que Cellou Dalein Diallo et l’UFDG se portent mieux. En 2010, il y avait 24 candidats au premier tour de la présidentielle. Le président Cellou Dalein Diallo est devenu premier avec 44% et Alpha Condé 18%».

Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com

In : Politique

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook