Fête internationale du travail : Afriland First Bank organise marche sportive pour ses travailleurs

0

En prélude de la célébration de la journée internationale des travailleurs, à chaque 1er mai de l’année, la Société Afriland First Bank Guinée a organisé une journée de marche sportive, le dimanche 30 avril 2017,dans la commune de Kaloum à conakry, sous le thème » pour une Guinée qui compte sur ses Femmes et Jeunes « .

Installée en Guinée depuis 2012, la société Afriland First Bank a de nos jours plus de 8000 clients et évolue sur trois axes notamment, First Bank, Saar Assurance et les micro-finances.

Selon l’administrateur , directeur général de Afriland First Bank, Guy Laurent FONDJO,  » cette marche sportive, prouve une communion en famille, l’esprit de solidarité, d’entraide qui existent entre les différents employés d’Afriland First Bank. Egalement, elle rentre en droite ligne avec la philosophie de notre banque qui place la ressource humaine au centre de tout. À Afriland First Bank, nous sommes une famille »

C’est pour cela le 1er mai de chaque année à l’occasion de la célébration de la fête internationale des travailleurs, nous nous retrouvons ensemble pour organiser un ensemble d’activités. Parmi lesquels, une marche sportive qui est un message, pour dire à nos travailleurs il faut un esprit saint dans un corps saint. L’éducation sportive aussi fait partie du bien être de l’employé et de son épanouissement. »

Pour la présidente de la mutuelle Afriland First Bank, Néné Awa Barry,  » le sport et le travail sont compatibles par ce qu’il y a l’importance du sport dans le corps. C’est à dire le physique de l’être humain doit être accompagné par le sport bien qu’on travaille durant la journée, matin jusqu’au soir. Parfois aussi il faut relaxer le corps pour qu’il est le bien être. »

Il est à noter que cette marche sportive du personnel d’Afriland First Bank sera clôturée par une soirée récréative au domicile de l’administrateur, directeur général.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
Tel’+224 622344542
zezeguilavogui661@gmail. com

Commentaires

commentaire



AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE