Faya Milimouno répond au RPG: «c’est démagogique de demander la fermeture des marchés pour accueillir un président»

Le président du Bloc Libéral (BL) est profondément choqué par l’invite faite à l’opposition par la mouvance présidentielle de se joindre à l’accueil d’Alpha Condé ce jeudi 2 février.

Le président guinéen a été élu ce lundi 30 janvier à Addis Abeba à la présidence de l’Union africaine. Pour célébrer «cette victoire marquant le retour de la Guinée sur la scène internationale», le RPG Arc-en-ciel, au pouvoir, invite l’opposition à prendre part à l’accueil d’Alpha Condé jeudi prochain. Par la même occasion, la mouvance demande aux autorités la fermeture des marchés.

L’opposant Faya Milimouno estime que «c’est une démagogie d’arrêter le travail et de fermer les marchés pour voir revenir un président voyageur dans un pays dont l’économie ne croît pas depuis des années. Je trouve que c’est assez démagogique qu’un parti politique digne de ce nom demande qu’on arrête le travail et qu’on donne à des milliers des guinéens une journée chômée payée pour faire la mamaya».

Pour l’opposant, la réalité quotidienne des guinéens doit être la préoccupation des dirigeants. «Nous en Guinée, il suffit de sortir la tête, vous voyez des ordures le long de la route depuis Kaloum jusqu’à là où la ville s’arrête. Nous voulons voir ces ordures-là loin de nous. Au moins, cela va améliorer notre cadre de vie. On ne réalise pas que beaucoup des jeunes guinéens soient en train de mourir dans le désert et dans la méditerrané pour atteindre l’Europe».

Revenant sur l’élection d’Alpha Condé à la tête de l’UA, Faya reste pessimiste. «Je ne m’attends pas à des prouesses parce que si quelqu’un n’a pas pu diriger convenablement un pays de 245.857 km. C’est vrai qu’on nous fasse l’honneur en tant que pays pour tout ce qu’on a fait pour l’histoire de l’Afrique en portant notre président comme président de l’Union africaine. Mais, faut il qu’il en soit capable parce que si on doit partir du bilan des 6 années qu’il a faites de la Guinée, ça sera catastrophique».

Abdoul Malick Diallo

+224 655 62 00 85

dialloabdoul110@gmail.com

PARTAGER
Article précédentDonald Trump sera destitué, mais quand?
Article suivantGuinée: l’activiste Fatma Kaba Camara met les acteurs politiques devant leur responsabilité
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here