Extradition de Toumba: Asmaou Diallo réclame la mise en congés des Thiegboro, Pivi…

0

L’ancien aide camp de Moussa Dadis Camara, arrêté à Dakar après 8 ans en cavale, est de retour en Guinée. L’association des victimes parents et amis du 28 septembre (AVIPA) se dit optimiste sur l’évolution de la procédure judiciaire. «Nous sommes toujours optimistes par rapport à la justice», déclare la présidente Mme Asmaou Diallo.  

Poursuivant, elle demande «la suite des actions parce qu’il ne faudrait pas que ça s’arrête justement avec l’arrestation de Toumba. Nous voulons que ça continue».


Malgré leur inculpation dans le massacre du 28 septembre, Moussa Thiegboro Camara et Claude Pivi, respectivement directeur des services antifraudes et chef de la garde présidentielle, continuent d’occuper des postes de responsabilité dans l’administration. Mme Diallo réclame leur mis en congés pour être à la disposition de la justice guinéenne.  «L’arrivée de Toumba ne voudrait pas dire qu’on ne devrait pas écouter les autres aussi. Il faudrait que ça continue nécessairement».

Les victimes souhaitent l’ouverture du procès en 2017 en Guinée non pas à la Haye «pour pouvoir punir tous ceux qui sont impliqués».

Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com



PARTAGER
Article précédentVoici comment Toumba a été extradé à Conakry
Article suivantMTN Guinée, Sponsor leader du Concert de MHD
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here