Extradition de Toumba: Asmaou Diallo réclame la mise en congés des Thiegboro, Pivi…

L’ancien aide camp de Moussa Dadis Camara, arrêté à Dakar après 8 ans en cavale, est de retour en Guinée. L’association des victimes parents et amis du 28 septembre (AVIPA) se dit optimiste sur l’évolution de la procédure judiciaire. «Nous sommes toujours optimistes par rapport à la justice», déclare la présidente Mme Asmaou Diallo.  

Poursuivant, elle demande «la suite des actions parce qu’il ne faudrait pas que ça s’arrête justement avec l’arrestation de Toumba. Nous voulons que ça continue».

Malgré leur inculpation dans le massacre du 28 septembre, Moussa Thiegboro Camara et Claude Pivi, respectivement directeur des services antifraudes et chef de la garde présidentielle, continuent d’occuper des postes de responsabilité dans l’administration. Mme Diallo réclame leur mis en congés pour être à la disposition de la justice guinéenne.  «L’arrivée de Toumba ne voudrait pas dire qu’on ne devrait pas écouter les autres aussi. Il faudrait que ça continue nécessairement».

Les victimes souhaitent l’ouverture du procès en 2017 en Guinée non pas à la Haye «pour pouvoir punir tous ceux qui sont impliqués».

Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com

In : Politique

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook