Exclusif : Alpha Condé reçoit les députés de la mouvance présidentielle

0

Le Pr Alpha Condé est actuellement en conclave (à 15h 30’) au Palais présidentiel avec les députés de sa famille politique, a appris Aminata.com, de sources bien informées.

Selon certaines indiscrétions, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en place de l’Assemblée Nationale dont les résultats définitifs ont été proclamés depuis le 15 novembre mais rejetés par les partis d’opposition.

Très probablement avant de se séparer avec ces députés qui composeront la majorité présidentielle au Parlement, le Président guinéen pourrait indiquer son choix du candidat au perchoir. Celui-ci, sauf changement de dernière minute pourrait être le Trésorier du Rpg, Kory Kondiano, par ailleurs, consultant, professeur d’université, ancien vice-gouverneur de la Banque Centrale  et ancien secrétaire d’Etat.


Il est confirmé à cette rencontre la présence des députés du Rpg-Arc-en-ciel (53), ainsi que ceux de l’UPR, du PNR, du Pts, du Grup, de l’Ugdd et du Gud. Une question reste posée sur la présence ou non des députés de la NGR d‘Abbé Sylla (qui a déjà annoncé son départ de l’opposition) et du GPT de Kassori Fofana (courtisé par les formations de Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo et Lansana Kouyaté).

B.Abdallah/Aminata.com



1 COMMENTAIRE

  1. La charite bien ordonne commence par choix meme. Le professeur ALPHA CONDE dans le souci de vaincre le mauvais plan des ennemis de notre pays la Guinee a tout d’abord reuni sa famille politique pour preparer un combat dont le resultat vise les elections de 2015. Donc perdre cette guerre parlementaire est synonime d’echec aux presidentielles prochaines. L’opposition Guineenne malheureusement n’a pas le choix de faire la marche arriere devant un PEUPLE fatigue meurtrie de leur THEATRE, CONNERIE et Creation de desastre dans la CAPITALE GUINEENNE dont on a toujour assiste a plusieurs pertes en vie humaine et maternel qui ne sont jamais rembourches ni repares. Mr SIDIA ET LANSANA KOUYATE ont perdu la bataille PARLEMENTAIRE car meme si CELLOU DALLEN pretend ou fait semblant a ne pas aller au future ASSEMBLEE, les DEPUTES de l’UFDG tres affames du POUVOIR vont le lacher comme l’a fait Mr OUSMANE DIALLO bien avant que l’opposition ne donne une reponse officielle au PEUPLE DE GUINEE en particulier et a ses PARTISANTS(Majorite Peulh) sur leur PARTICIPATION A L’ASSEMBLEE. Honte a ceux qui ne veulent pas la participation de l’UFDG au Future assamblee et VIVE le SUCCES DU PROFESSEUR ALPHA CONDE. DIEU va toujour BLOQUER nos ennemis dans l’exercisse de leur SATANIQUE PLAN CONTRE LA GUINEE . VIVE LA PAIX et le SUCCES DU PROFESSEUR AMEN!!!

  2. Tu es hors sujet mon frere.tous les maux dont soufre ou on subit les guineens imcombe au prof Apha CONDE.Pour ton information depuis qu’il est au pouvoir tout ce qui negativement isme( ethnocentrisme,regionalisme etc,) on connus une avancé considerable.c’est avec ce pouvoir que chaque jour que dieu fait on enregistre les morts en guinée.donc toi en tanqué guinene guinene ne devrait pas soutenir cela.Pour ton information egalement,il a fait 3 ans de gestion ou il avait la main libre.mais qu’est ce cela a donné.donc avoir la majorité a l’emsemblé n’aura aucun impact parcequ’il une politique de gouvernace qui ne va jamai pousser la guinée devant,rassur toi.
    Il a fait de pays un pouvoir malinké et on sait la plus part des partisants du RPG ne sont pas patis a l’ecole.ils n’ont aucune qualification sauf l’orgueil et les gros mots.actueleement si tu passe dans les ministeres tu ne vois que les vieux et vielles malinké fatigué qui pour avoir leur service il faut parler en malinké.c’st ce qui est dangeurer pour ce pays.une fois encore,pour l’interet de ce pays Apha CONDE est condamné a tendre la main a cette opposition qui renferm est la grème des cadre de ce pays.
    merci

  3. Toi kaba tu né ce pas ceque tu entren de dir pans tu vous ales resté au pouvoir no se pr kelque tan le prix de bonheur ce la souffrance d’onck fai bocou attention ok.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here