Escroquerie 8 milliards: devant le juge, Oustaz Taibou et sa femme nient en bloc

0
oustaz taibou bah
oustaz taibou bah accusé d'escroquerie

Le procès  qui oppose le cambiste Thierno Nouhou Dialllo  au prédicateur islamique et chroniqueur Oustaz Taibou Bah et sa femme Hafsatou Balde tous poursuivis pour escroquerie d’une somme de 8 miliards de francs guinées, s’est ouvert ce lundi, 20 mars 2017 au tribunal de première instance de Mafanco .

Devant la barre les deux prévenus ont nié en bloc les faits qui leurs sont reprochés .

Le prédicateur islamique et chroniqueur de son état Oustaz Taibou  garant pour les 15 mille dollars que sa femme aurait contractée dans les mains du cambistes Thierno Nouhou  Dialllo  « il a affirmé avoir remboursé au client de son épouse avec des intérêts ».

S’agissant des 8 milliards que le plaignant Thierno Nouhou Dialllo réclame  à Oustaz  taibou, le chroniqueur  a nié en bloc devant les hommes en robe noire, les faits d’escroquerie et d’abus de confiance il a également ajouté  qu’il n’a jamais  été  associé dans une  quelconque transaction financière entre sa femme et le cambiste a-t-il déclaré.

Dans cette même lancée le célèbre prêcheur islamique  dira  »je reconnais avoir signé  un papier attestant que mon épouse doit une somme de 6 milliards de francs guinéens au plaignant cela par une erreur monimentale « .

Après le passage du mari à la barre, c’est fut le tour de sa femme Hafsatou Baldé. Elle aussi a nié:  » par crainte, j’ai signé ce document de 8 milliards, a-t-elle dit. J’ai signé pour n’est pas allée en prison et je ne dois rien au cambiste »
Il est à noter que le procès est renvoyé pour le jeudi,23 mars 2017 au tribunal de première instance de Mafanco.

Zeze Guilavogui pour aminata.com
Tel, +224622344542
zezeguilavogui@gmail.com

Commentaires

commentaire



AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE