Éliminatoire CHAN 2018 : le Syli local de Guinée surprend face au Sénégal

0
u20 syli national de Guinée
u20 syli national de Guinée

Le Syli local de Guinée a affronté le Sénégal mercredi 23 août 2018 au stade du 28 septembre de Conakry au compte du match retour du dernier tour éliminatoire du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018 au Kenya).

Malgré l’Etat de la pelouse qui était complètement trempée, les poulains de Lappé Bangoura ont réussi à corriger les sénégalais sur un large score de (5-0).

Dès la 2ème minute, les guinéens se sont montrés très agressifs face à son homologue à travers un pénalty, manqué face au gardien sénégalais par Ibrahima Sory Sankhon.

A la 9ème minute, c’est l’attaquant Sékou Amadou Camara qui a ouvert le score pour la Guinée. Toujours à la première période, c’est le jeunes Mohamed N’Diaye qui a doublé la mise à la 31ème minute avant que qu’Ibrahima Sory Sankhon ne se rattrape en inscrivant le troisième  but.


C’est sur ce score de 3-0 en faveur des guinéens que l’arbitre a conduit les deux protagonistes dans les vestiaires. Au retour de la mi-temps, l’attaquant, Sékou Amadou Camara, du Horoya AC a signé deux autres buts à la 57e et à la 77e minute.

En 2015, c’est les guinéens qui ont éliminé encore les sénégalais aux matchs éliminatoires pour le CHAN 2016 au Rwanda.

Les poulains de Lappé Bangoura vont se patienter pour connaitre ses adversaires au compte de cette compétition, à l’issue d’un tirage au sort qui sera effectué dans quelques mois par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 654-79-50-63

 



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here