Élections locales en Guinée: journalistes et société civile amendent un rapport d’enquête

Le mercredi, 26 avril 2017, 40 journalistes et acteurs de la société civile ont participé à Conakry, l’atelier d’échange sur le rapport d’étude portant sur les pratiques, les priorités et les attentes des populations urbaines de Guinée dans la perspective des élections locales.

Avant le début des activités, le représentant du centre européen d’appui électoral (ECES) moustapha Barry a fait savoir aux journalistes et acteurs de la société civile d’aller encore plus loin d’explorer des thématiques et de sortir de cet atelier avec peut être des propositions et des recommandations permettant à l’association guinéenne de sciences politiques de s’améliorer au cours des prochaines activités. car dit-il ce programme a été rendu possible par le programme PACTE-Guinee mise en oeuvre par le Centre européen d’appui aux processus électoral (ECES) et financé par l’Union européenne.

De son côté le président de l’association guinéenne de sciences politiques (AGSP), alpha kabinet » les élections locales sont d’une grande importance. par ce qu’on peut déceler qu’à partir d’elle la démocratie locale au sens moderne du mot de la rigueur, et permettant également des appuis de développement  » explique t-il.

Avant l’ouverture des travaux, par le représentant du ministre de la citoyenneté et des libertés publiques Siba Toupou, a demandé à tous les participants une meilleure appropriation des conclusions du rapport par les médias et la société civile.

Selon lui ,il s’agit en outre de mettre en discution le dit rapport et de formuler des recommandations avec une attention particulière .

Après les brochettes d’allocutions il a été question de former 7 groupes de travail pour ajouter un grain de sel au rapport produit par l’association guinéenne des sciences politiques, à travers des enquêtes menées sur le terrain .

Après des débats à l’interne des groupes, les recommandations ont été obtenues notamment l’organisation rapide des élections locales en Guinée, au futur élus locaux de créer des conditions favorisant l’emploi des jeunes, sensibilisation de la couche féminine sur les enjeux des élections (société), les canons d’information médias, radios, télévision, SMS, au organisation de la société civile de promouvoir la candidature jeunes pour ne citer ceux là.

Zeze enema Guilavogui pour aminata.com
Tel, +224622344542
zezeguilavogui661@gmail. com

PARTAGER
Article précédentLes opérateurs culturels et sportifs à l’épreuve des difficultés
Article suivantGuinée/Économie: chute vertigineuse du prix de la pomme de terre
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here