Elections en Guin

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de notre site, le Royaume d’Espagne salue la tenue des élections en Guinée et appelle les acteurs politiques à règler leurs différends en fonction du respect de la loi électorale en vue de la formation de l’Assemblée Nationale et la continuation de l’Etat de droit. Lisez plutôt.

« L’Espagne salue la tenue des élections du 28 septembre dernier en Guinée ainsi que la publication des résultats provisoires, et félicite le peuple guinéen pour le grand civisme qu’il a montré tout au long du processus.

Le Gouvernement espagnol considère nécessaire maintenant que les différends entre les partis politiques qui ont participé au processus électoral soient traités dans le plein respect des dispositions de la loi électorale, afin de procéder à la formation de l’Assemblée Nationale et à la continuation du processus démocratique.

Il s’agit d’un moment d’une grande importance historique pour la République de Guinée et pour les Guinéens, et le Gouvernement espagnol encourage les institutions de l’Etat et les partis politiques à agir dans le plein respect de l’Etat de droit en vue de la culmination du processus de transition vers la démocratie ».

Source: Ambssade d’Espagne en Guinée/Aminata.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook