Élections communales : les candidats indépendants se concertent à Conakry

En prélude aux élections communales, la Plateforme Nationale des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD) soutient l’initiative des candidats non issus des partis politiques aux élections communales prochaines en Guinée. Cette rencontre qui a débuté ce lundi, o3 prendra fin le mardi 04 avril 2017.

À l’ouverture de cet atelier de concertation, Celly Ly, candidate indépendante aux élections communales de Dinguiraye a dit ce qu’elle pense : « Mes motivations ne sont autres que le peuple de Guinée qui aspire maintenant au changement, le constat de la male gouvernance est visible sur toute l’étendue du territoire national. Parce que, si les gens sont élus dans les postes politiques ils agissent au nom de ces forces politiques, développement ou pas on met tout à leur charge » déplore t-elle.

Selon elle, cette donne doit changée. « Mon objectif principal, c’est le développement total de la commune rurale de Dinguiraye une fois élue au delà de ces clivages politiques. Le peuple de Guinée souffre du manque de services sociaux de base pour la population, l’ouvrage infrastructurel, les routes pour le désenclavement des communautés rurales pour ne citer que ceux là. Mais à travers les petits moyens des communes, le développement est possible quand c’est de bien gérer, cela l’un de nos objectifs ’’.

De son côté le candidat indépendant dans la commune de Matoto l’artiste Elie Kamano explique : « ne confions plus notre pays au gens qui n’ont pas de passé patriotique, le manque d’eau dans les robinets est déjà un crime que nous commettons envers le peuple. Quand la gestion du pays est dans les mains des personnes qui n’ont pas fait de preuves ni d’actes allant dans le sens du patriotisme, de l’amour du peuple et de pitié. Ils seront toujours incapables de poser des actes concrets allant dans le sens de l’émergence du peuple ».

Dans cette même lancée l’artiste a fait savoir que, ses chances sont énormes aucun candidat ne peux s’arrêter devant lui car dit-il, ils seront tous écrasés avant d’ajouté : « Nous allons mettre une synergie qui va nous permettre d’évoluer et de parler une seule voix, enfin de prouver aux opposants il y a une autre dynamique pour aller plus loin » conclu t-il.

Il est à noter que 25 candidats indépendants venus de l’intérieur du pays et ceux de Conakry vont échanger pendant ces deux jours de rencontre.

Zeze Enéma Guilavogui pour aminata.com

Tel : +224 622 34 45 42

In : Politique

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook