Dr. Moussa Konaté, directeur général de la PCG honore la Guinée à la 16ème assemblée de l'ACAME

[dropcap class= »kp-dropcap »]L[/dropcap]e Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée a pris part cette semaine aux travaux de la 16ème Assemblée Générale de l’Association Africaine des Centrales d’Achats de Médicaments Essentiels Génériques (ACAME).
Placée sous le haut patronage du premier ministre togolais Ayoomey-zunu, cette assemblée générale avait pour thème “ Distribution des produits de santé: Rôle déterminant des centrales d’achats dans la gestion logistique et le système d’information ».
A travers le Directeur Général de la PCG, Dr Moussa Koanté, la Guinée a pleinement participé aux travaux.
Lors de la 15e Assemblée Générale de l’ACAME tenue à Bujumbura, la centrale d’achats guinéenne a obtenu l’accord d’évaluation de son système d’assurance qualité. Cette mission avait eu lieu au mois de juillet dernier sur financement de “France Expertise Internationale“.
Cette évaluation a permis à la Pharmacie Centrale de Guinée de qualifier d’avantage son système d’assurance qualité. Récemment, la centrale d’achats guinéenne a bénéficié de la confiance de l’organisation internationale « Global TRADE Leader » qui lui avait décerné le prix Europe à la Qualité. Cette distinction de la PCG faisait suite aux nombreuses reformes entreprises par sa direction générale, avec l’appui du département de la santé et de l’hygiène publique, visant à améliorer la disponibilité des médicaments de qualité pour les populations.
L’ACAME regroupe 21 Centrales d’achats reparties en Afrique de l’Ouest, en Afrique Centrale, dans la région des grands Lacs, de l’Océan indien et du Maghreb. Elle a pour but de contribuer à l’amélioration de l’accessibilité physique et financière des médicaments essentiels pour les populations d’Afrique. Son programme d’activité vise ses membres et consiste à améliorer leurs performances, en favorisant les échanges d’expériences entre centrales d’achats, en organisant des formations pluridisciplinaires ciblées et en améliorant  /standardisant la gestion organisationnelle  et les procédures d’assurance qualité des centrales.

AMINATA.COM

PARTAGER
Article précédentUn frère de la première dame en prison depuis deux ans au Maroc (exclusif)
Article suivantUn conducteur de moto taxi assassiné à Conakry
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here